Historique

Tout a débuté en 1896, lorsque John Henry Bryant a créé le soda gingembre dans les Cantons-de-l’Est. M. Bryant, qui originalement était un brasseur avec son partenaire Seth Nutter pour la Silver Springs Brewery à Sherbrooke, trouvait la compétition trop forte dans ce domaine, a décidé de créér une boisson originale pour l’entreprise familiale. Inspiré par ses origines irlandaises et par tâtonnement, il a finalement créé un soda gingembre de type Belfast avec un goût tout à fait original. Sa femme observant l’entêtement de son mari, lui suggéra de nommer cette nouvelle boisson Bull’s Head, le nom qui est resté.

Une recette originale de plus de 100 ans. Toutes les compagnies qui ont plus de 100 ans vous le diront, pour y arriver il est nécessaire d’avoir un produit incomparable et un service impeccable. Après sa création et son succès régional, le Bull’s Head est devenu une référence étant même servi au célèbre Château Frontenac de Québec entre la 1ère et la 2e Guerre Mondiale. Face à la compétition acharnée des majeurs de l’industrie des boissons gazeuses dans les années 70, John H. Bryant a décidé de fermer l’entreprise. C’est M. Lucien Lavigne, embouteilleur de Sherbrooke qui a pris le relais. Suite à la vente de la franchise de Pepsi au début des années 90, M. Lavigne décida alors d’arrêter la production du Bull’s Head, et conserva la recette dans ses coffres.

En 1993, Dr. Peter O’Donnell, un homme d’affaires estrien, en quête de défi et désirant mettre à profit l’expertise de ses 2 fils, exprima son intérêt pour Bull’s Head. Dr. O’Donnell acheta les droits de Bull’s Head après plusieurs tentatives auprès de M. Lavigne. Dr. O’Donnell et ses fils ont le crédit d’avoir relancé Bull’s Head dans les Cantons-de-l’Est, dans une communauté qui a toujours apprécié Bull’s Head. Par la suite, en 2006, les frères Husk ont pris la relève de l’entreprise et c’est en novembre 2009 que les frères Carl et Dominic Pearson ainsi que Charles Martel ont acheté les droits et la recette du légendaire soda gingembre Bull’s Head. Absent des tablettes depuis presque qu’un an, ils travaillent fort pour permettre à tous de pouvoir goûter et savourer le soda gingembre Bull’s Head. Maintenant Bull’s Head est disponible pour le plaisir de tous!

En 2012, Bull’s Head développe une bière de Gingembre, Ginger Beer, à la demande d’un de ces clients. Le produit est très populaire, surtout pour faire des Shandy Gaff, un mélange de Ginger Beer et de bière blonde, très populaire auprès des joueurs de golf après leurs parties.

En 2014, Bull’s Head ajoute deux autres produits, le Soda Gingembre Diète ainsi que la Biere d’Épinette au Gingembre. Deux nouveaux produits qui permettent à Bull’s Head de développer de nouveaux marchés au Québec.





idgx